Transition écologique, innovations durables en recherche

Transition écologique, innovations durables en recherche

Les référents « développement durable » d’une vingtaine de laboratoires des campus CNRS et Université d’Orléans organisent la 1ère journée dédiée à la transition dans la recherche. Cette journée se déroule sur le campus CNRS d’Orléans le 21 novembre 2023 et sera retransmise en visioconférence sur la plupart des sites de l’Université d’Orléans.

Le site sciencesconf est maintenant ouvert. Participation gratuite mais inscription obligatoire. Limité à 100 places -> https://transitionlabcnrs-uo.sciencesconf.org/

La journée sera rythmée par différentes interventions orales couvrant de nombreux champs disciplinaires, mais également par des stands et animations spécifiques aux enjeux de sobriété en recherche. Certaines actions mises en place localement seront présentées et des laboratoires extérieurs à la circonscription témoigneront également de projets amorcés avec des retombées déjà mesurables. Des spécialistes du climat, de la biodiversité, de la gestion de déchets, de la mobilité et des achats en recherche apporteront leur vision.

Le comité d’Organisation :
Abdelmalek Ziadi (TAAM)
Amaël Caillard (GREMI)
Hamidreza Ramezani (ICMN)
Linda Jeuffrault (DR8)
Marion Blin (DR8)
Flora Badin (LLL)
Stéphane Pellerin (GREMI)
Valerie Montouillout (CEMHTI)
Xavier Galliegue (LEO)

Et en visioconférence sur les sites de l’université d’Orléans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *